L’association

Objectifs de l’association « Défense et promotion de l’œuvre et de la mémoire de René Quinton »

L’association a pour objet :

• De grouper les personnes tant physiques que morales, intéressées par l’étude de l’œuvre de René Quinton* et de contribuer au développement, à la poursuite et à la diffusion de ses travaux.
  • De promouvoir et d’aider les recherches biologiques et médicales concernant : l’utilisation et les applications de l’eau
    de mer et plus spécialement de l’eau de mer ramenée à l’isotonie, selon la méthode de René Quinton.
  • De veiller à la protection du milieu marin éventuellement en collaboration avec toute personne, groupement ou
    établissement qui, tant en France qu’à l’étranger, poursuit les mêmes objectifs. La durée de cette association est illimitée.